Rugstory - histoire de tapis - est né du souhait de sa créatrice, Solweig,  de proposer des tapis hauts en couleurs très prisés autrefois dans son pays d'origine, la Moldavie.

 

Amoureuse de décoration, Solweig, a décelé le charme que peut apporter un tapis traditionnel moldave à un intérieur, quelque soit son style. Exigeante, elle ne propose que des pièces d'exception, chinées par ses soins dans les villages moldaves. Autrefois utilisés comme tapisserie, ces tapis étaient les pièces maîtresses de la décoration de toute maison. 

 

La grande taille des tapis, la richesse des motifs floraux ont rendu leur tissage difficile et leur prix très élevé. Pourtant cela n'a jamais découragé ni les acheteurs ni les tisseuses qui ont rivalisé d'imagination pour créer des motifs floraux variés et des mélanges de couleurs originaux. Rugstory est le reflet de cette variété de styles et de couleurs, sa collection de tapis est composée de pièces issues de toutes les régions de Moldavie. 

Les motifs floraux des tapis moldaves puissent leur inspiration de l'art nouveau avec ses arabesque et ses fleurs aux couleurs vives.