Please reload

Posts Récents

Vivre en transparence – les meubles acryliques

July 23, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Lustres, je vous aime!

March 30, 2019

J’ai commencé à chiner quand je cherchais des vases pour mes shootings. Je souhaitais  me fabriquer des jolis décors sans me ruiner. Sauf que j’ai attrapé le virus de la brocante depuis, j’ai fait un pèlerinage au marché aux puces et je suis constamment sur internet à étoffer mes connaissances en matière de pièces vintage et de noms des designers de renom. Ma fièvre chineuse m’amuse quand je pense qu’il y a quelques mois j’étais complètement indifférente à tout cet univers.

 

J’écrirai dans ce post de ma dernière obsession, les lustres vintage. Les gros, massifs lustres, bien chargés.  Le principal problème de ma nouvelle obsession c’est la hauteur de mes plafonds, pas assez haut pour accueillir un de ces magnifiques lustres que j’ai chiné sur plein de plateformes marchandes dédiées.

 

Les lustres pour lesquelles j’ai craqué ont un design moderne, ce sont des objets conçus et créés dans les années ’60 – ’70 donc différentes des traditionnels lustres du début du siècle passé.  Voici quelques amours de lustres que j’ai trouvés sur Etsy:

 

1. Lustre Doria

 2. Lustre "Sputnik"